Ce dimanche, Wanty-Groupe Gobert prendra le départ du Tour des Flandres avec Bjorn Leukemans, Marco Marcato, Mirko Selvaggi, Frederik Veuchelen, Roy Jans, Simone Antonini, Frederik Backaert et James Vanlandschoot.
« Je m’attends à ce que nous prenions dimanche un maximum de publicité. L’échappée matinale est naturellement un objectif et je m’attends également à ce que nos deux leaders aillent le plus loin possible dans la finale. Il leur a manqué quelque chose le week-end passé mais ils ont pu s’entrainer et se préparer une semaine », explique le directeur sportif Hilaire Van Der Schueren.
« Pour moi, c’est un rêve qui se réalise », déclare Frederik Backaert, qui passera devant sa maison dimanche à Brakel. « Je tiens à faire partie du groupe de fuyards et rouler en tête dans le Berendries. L’an passé, j’étais malade à la même période. Maintenant, je prends part à la plus belle course de l’année. »
Marco Marcato participera à son cinquième Tour des Flandres. En raison des absences conjuguées de Tom Boonen et de Fabian Cancellara, l’Italien s’attend dès lors à une course plus ouverte.
« Je me sentais bien après l’E3 Harelbeke et Gand-Wevelgem. Cette semaine, j’ai pu correctement m’entrainer à la maison et j’ai également pris le repos nécessaire. Je suis prêt pour dimanche. J’espère une belle et difficile course. Dans la finale, j’espère pouvoir anticiper et me glisser dans le final. Un top 10 final est mon objectif et ce serait un super beau résultat. »
« Pour eux, le Tour des Flandres est un moment formidable afin d’accumuler de l’expérience », conclut Van Der Schueren.
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic