[dropcap] A[/dropcap]près avoir traversé les Alpes en une seule étape l’été dernier, l’ambassadeur Mavic Mike Cotty a réalisé son challenge le plus long et le plus dur qu’il ait tenté à ce jour. Il s’agit d’une étape longue de 1 000 km traversant les Dolomites, les Alpes de l’Est et les Alpes Suisses, avec 21 cols et 23 000 mètres de dénivelé. Voici la vidéo signée Mavic. 13 minutes complètes à travers lesquelles le dépassement de soi prend tout son sens.
Une seule étape de 1000km à travers les Dolomites, les Alpes de l’Est et les Alpes Suisses
Explorer consiste autant à s’attaquer aux défis se dressant sur notre chemin, qu’à connaître ses propres capacités physiques et mentales. Le 4 août dernier, Mike Cotty s’est attaqué à son challenge le plus long et le plus difficle qu’il ait tenté. Evaluer si il était capable de rouler sur plus de 1000km et gravir 21 cols sans arrêt, à travers les Dolomites, les Alpes de l’Est et les Alpes Suisses, depuis Conegliano en Italie, jusqu’à Chamonix Mont-Blanc.
Les orages survenant durant les heures les plus sombres de la nuit, un froid glacial à l’aube sur le Stelvio, des vents de face puissants, la volonté de combattre les aléas ainsi que le manque de sommeil pendant plus de 50 heures passées sur le vélo et 21 250m de dénivelé, ont fait de ce défi une formidable aventure humaine.
La liste complète des 21 cols :
Passo San Boldo
Forcella Franche
Passo Duran
Forcella Staulanza
Passo di Falzarego
Passo di Giau
Passo di Pordoi
Passo di Costalunga
Passo dello Stelvio
Passo di Gavia
Passo dell’Aprica
Bernina Pass
Maloja Pass
Splügen Pass
San Bernardino Pass
Lukmanier Pass
Oberalp Pass
Gottard Pass
Nufenen Pass
Col de la Forclaz
Col des Montets
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic