En raison de l’épidémie de coronavirus et à l’image de bons nombres d’événements sportifs, le calendrier de l’édition 2020 du Trophée Madiot va être différent de celui initialement prévu.
Les manches de Tours, Lannilis, Châteaubriant et Renazé ayant été annulées, les organisateurs se sont penchés sur de nouvelles dates pour permettre aux coureurs cadets de s’affronter.
Une 17e édition du Trophée Madiot avec six manches
« L’ensemble du calendrier post-Covid19 du Trophée Madiot-Crédit Mutuel 2020 n’est pas encore ficelé mais une nouvelle date s’inscrit d’ores-et-déjà en plus de Civray (5 août), Saint-Martin-de-Landelles (16 août) et Laval (13 septembre) », indique Jean-François Quénet, le président du Trophée Madiot. Le dimanche 4 octobre 2020, les coureurs se retrouveront à Bécon-les-Granits (Maine-et-Loire) pour ce qui devrait être l’avant-dernière manche du Trophée Madiot 2020.
« Les détails de l’organisation seront communiqués ultérieurement, ainsi que les deux autres rendez-vous qui devraient, si toutes les conditions nécessaires à la bonne tenue des courses cyclistes sont réunies d’ici là, porter le nombre de manches à six pour cette 17è édition du Trophée Madiot-Crédit Mutuel », annonce Jean-François Quénet.
A lire aussi
Trophée Madiot – #7 : la finale confirme Isidore, Delaunay et Cushway
Trophée Madiot – #5 : Clément Sanchez sur les traces de Julian Alaphilippe
Trophée Madiot – #2 : Mathis Noël au sprint à Lapenty