Article mis à jour le 27 février 2020
Nouveau coup dur pour la championne du Monde de VTT. Alors qu’elle devait participer aux championnats de France de cyclo-cross prévus ce week-end, Pauline Ferrand-Prévôt a annoncé sur sa page Facebook devoir subir une nouvelle opération.
« Depuis 15 jours, j’ai ressenti des symptômes anormaux dans le membre inferieur gauche en cyclo-cross, a expliqué sur son compte Facebook celle qui est à très haut niveau après avoir été opérée, le 23 janvier, d’une endofibrose iliaque à la jambe gauche à la Pitié-Salpêtrière, à Paris. Après sollicitation de mes médecins, des investigations ont pu être mises en place très rapidement. Le diagnostic de récidive d’endofibrose iliaque a été confirmé du même côté, un peu au-dessus d’où a eu lieu la précédente opération. »
Les Jeux Olympiques de Tokyo, l’objectif de la saison
Bien que moins importante que la précédente, cette lésion nécessite une intervention chirurgicale. « L’opération est prévue ce vendredi« , annonce celle-ci qui a fait de la course de VTT des Jeux Olympiques de Tokyo, le principal objectif de sa saison. Cette blessure oblige toutefois Pauline Ferrand-Prévôt a revoir son programme. Forfait pour les championnats de France de cyclo-cross où elle visait un quatrième titre avant de prendre part aux championnats du Monde, PFP avait prévu de débuter sa saison de VTT dès le mois de février afin de marquer des points dans le but d’améliorer sa position sur la grille de départ des JO.
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
Championnats de France : La course des Elites hommes en images
Championnats de France : Arnaud Démare : « On est dans une bonne euphorie avec mon train »