Article mis à jour le 26 juin 2019
A un peu moins de trois semaines de la première édition du Mont Ventoux Dénivelé Challenges, l’organisateur Nicolas Garcera et toute son équipe commencent à recevoir les premières listes de coureurs présents. L’arrivée de l’épreuve au sommet du Mont Ventoux motive bon nombre de coureurs à prendre le départ à Vaison-la-Romaine.
L’équipe AG2R-La Mondiale a choisi d’aligner une équipe performante avec comme leader, Romain Bardet. Le vice-champion du Monde 2019 sera épaulé par Nans Peters, vainqueur d’étape sur le Giro ce mercredi 29 mai. « Nous sommes ravis qu’un coureur comme Romain Bardet ait décidé de participer à notre course », se réjouit Nicolas Garcera.
Pour espérer voir un de ses représentants lever les bras au sommet, l’équipe de Vincent Lavenu aura fort à faire face à des coureurs comme Rein Taaramäe et Jonathan Hivert (Team Total Direct Energie), Elie Gesbert et Brice Feillu (Arkéa-Samsic) ou encore Sam Bennett et Matti Breschel (EF Education First.
Pour les amoureux de cyclisme qui ne pourront pas aller sur les pentes du Mont-Ventoux, l’organisation a signé avec Amaury Sport Organisation pour la diffusion télévisée de la course. L’épreuve sera ainsi diffusée dans 53 pays. En France, La Chaîne L’Equipe retransmettra deux heures de course.
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic