Article mis à jour le 14 mai 2019
Déjà vainqueur lors de la deuxième étape à Quimperlé et à Guégon, terme de la troisème étape, Alberto Dainese a remis le couvert ce mardi 30 avril à Plurien. Du haut de ses 21 ans, le coureur de la SEG Racing aurait pourtant pu passer à côté de cette nouvelle victoire. « J’ai failli tomber avec un coureur de Gazprom à 350 mètres de l’arrivée, après une grosse vague, mais j’ai réussi à rester debout », relate Alberto Dainese.
Avec trois victoires d’étape, Alberto Dainese a d’ores et déjà réussi son Tour de Bretagne, mais à la veille de l’arrivée finale, il aurait même pu récupérer le maillot de leader. « Quand je suis tombé, je n’ai pas eu le temps de revenir sur le peloton et j’avais perdu le maillot. Le plus frustrant, c’est que j’avais terminé à vingt-cinq mètres du peloton… Mais c’était déjà suffisant pour que les commissaires comptent la cassure…”, se rappelle le coureur de la SEG Racing en repensant à sa chute survenue lors de la quatrième étape conclue à Châteaubriant.
Cinquième du classement général à 8 secondes du leader, Alberto Dainese peut encore faire basculer les choses ce mercredi à l’occasion de la dernière étape. « Je ne sais pas si je peux le faire. Je n’ai pas le classement sous les yeux pour l’instant, expliquait-il après l’arrivée à Plurien. Il faudra faire le point, mais je n’y pense pas trop. Gagner trois étapes, c’est déjà top pour moi et pour l’équipe”.
A lire aussi
Tour de Bretagne : du Cambout à Dinan en 2020
Tour de Bretagne : Lorrenzo Manzin vainqueur final
Tour de Bretagne : Sergey Luchshenko a réussi à dompter le peloton