De retour sur les routes françaises après des courses en Belgique ainsi que Milan-San Remo, Clément Venturini sera au départ de la Route Adélie à Vitré (Ille-et-Vilaine) ce vendredi.
Second de l’épreuve vitréenne en 2016, battu au sprint par Bryan Coquard, Clément Venturini fera son retour sur les courses françaises. « Je n’ai plus couru en France depuis l’Etoile de Bessèges en février. Je suis content de retrouver ce type d’épreuve », a-t-il expliqué. Présent sur les routes de Milan-San Remo (24e) et Tirreno-Adriatico (44e), Clément Venturini a pu enchaîner de belles épreuves WorldTour.
« Sur la Route Adélie, la pression n’est pas la même. J’ai envie de bien faire et de lever les bras pour la première fois de la saison, annonce-t-il. Je sais que la forme est bonne, j’ai déjà terminé deuxième sur cette épreuve donc j’arrive en confiance tout en restant prudent. » Vingt-troisième du classement de la Coupe de France suite à sa 7e place lors du Grand Prix de La Marseillaise, le coureur d’AG2R-La Mondiale sait malgré tout que la Route Adélie n’est pas une épreuve simple. « Les routes bretonnes sont usantes et beaucoup de choses peuvent arriver durant la course. »
A lire aussi
Polynormande : Une victoire qui fait du bien au moral pour Benoît Cosnefroy
Revivez le Tour de Vendée, finale de la Coupe de France
Roue Tourangelle : Marc Sarreau avait les jambes pour gagner