8 janvier 2025

Paris-Nice : Groenewegen confirme

Dylan GROENEWEGEN (TEAM JUMBO - VISMA) remporte la 1ère étape. Photo : A.S.O. / A.Broadway

Déjà vainqueur de la première étape, Dylan Groenewegen a récidivé ce lundi à l'occasion de la seconde disputée entre Les Bréviaires et Bellegarde. La journée a été marquée par la chute de Warren Barguil, victime d'une double fracture de la deuxième cervicale.

Article mis à jour le 24 avril 2019

Déjà vainqueur de la première étape, Dylan Groenewegen a récidivé ce lundi à l’occasion de la seconde disputée entre Les Bréviaires et Bellegarde. La journée a été marquée par la chute de Warren Barguil, victime d’une double fracture de la deuxième cervicale.

La géographie des plaines de la Beauce, conjuguée avec les conditions climatiques particulièrement ventées a occasionné de nombreuses cassures orchestrées par les équipes Groupama-FDJ, Astana puis Sky dans le final. Les candidats à la victoire finale comme Simon Yates, lâché en cours de route, n’ont pas été épargné tout comme Warren Barguil et GorkaIzaguirre, contraints à l’abandon sur chute. C’est alors un petit groupe formée de seulement huit coureurs qui s’est présenté sur la ligne d’arrivée à Bellegarde, et Dylan Groenewegen s’est montré à nouveau le plus puissant, tandis que le Colombien Egan Bernal a impressionné par son aisance dans le vent. Le sprinteur néerlandais remporte ainsi sa quatrième étape sur Paris-Nice et domine le classement général avec 12’’ d’avance sur son dauphin, Michal Kwiatkowski.

« L’équipe m’a placé dans une position idéale avant le dernier virage », a expliqué Dylan Groenewegen, une fois la ligne d’arrivée franchie au terme d’une journée difficile. « Cela n’a pas toujours été facile mais mes coéquipiers ont parfaitement géré la situation. Deux étapes, deux victoires. Je suis heureux et je vais encore essayer demain (mardi). »

About Post Author

Partagez !