Article mis à jour le 10 mars 2019
Fini Fortuneo-Samsic, voilà Arkéa-Samsic. Le groupe de banque-assurance prendre ainsi la place de son offre de banque en ligne pour débuter une nouvelle étape avec la formation d’Emmanuel Hubert. L’objectif étant le World Tour dès 2020.
Blanches, vertes et noires, le tenus de la formation bretonne seront désormais à dominante rouge pour la saison 2019, saison marquée par l’arrivée d’André Greipel au sein de l’équipe managée par Emmanuel Hubert.
Au 1er janvier 2019 Arkéa succèdera à sa filiale Fortuneo, en qualité de partenaire titre. La saison prochaine, c’est sous le nom et les couleurs d’Arkéa Samsic que nous évoluerons ! #WeAreOneTeam #WeAreArkea pic.twitter.com/Ad68S2AVoG
— Team Fortuneo Samsic (@Fortuneo_Samsic) 27 novembre 2018
Ce changement de dénomination intervient suite à la décision du groupe Arkéa, dont le siège social est basé dans le Finistère, de devenir le partenaire titre de l’équipe, qui compte dans ses rangs notamment Warren Barguil, à la place de sa filiale de banque en ligne Fortuneo. Le second partenaire de l’équipe reste la société Samsic.
Dans un communiqué de presse, Emmanuel Hubert explique « vouloir faire partie des meilleurs équipes du monde, tout en conservant un visage humain depuis notre territoire breton. »
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic