Article mis à jour le 14 septembre 2018
Tenant du titre, Pierre Latour s’est de nouveau imposé lors du contre-la-montre disputé ce jeudi en ouverture des championnats de France à Mantes-la-Jolie.
« J’ai pris beaucoup de plaisir, je ne m’attendais pas être aussi bien sur le vélo » a déclaré Pierre Latour à l’issue de son contre-la-montre mais il n’oublie pas qu’il a faillit partir à la faute, « malgré tout, je n’oublie pas que je me suis fait une grosse frayeur et j’ai bien cru tomber. » Mais bien renseigné par son directeur sportif, celui qui a conservé son titre de champion de France savait qu’il avait beaucoup d’avance sur ses poursuivants. « Ce n’est pas tous les jours que l’on peut se permettre de lever les bras sur un contre-la-montre, je voulais en profiter ! Je suis très heureux de porter à nouveau le maillot tricolore pendant une année et notamment sur le prochain Tour de France. »
Accompagné sur le podium par Tony Gallopin, son coéquipier, Pierre Latour dit avoir « vécu une belle journée » alors que de son côté Tony Gallopin ne s’attendait pas à être sur le podium.
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
Championnats de France : La course des Elites hommes en images
Championnats de France : Arnaud Démare : « On est dans une bonne euphorie avec mon train »