8 janvier 2025

Giro : Tom Dumoulin s’offre le contre-la-montre d’ouverture

© Team Sunweb

Champion du Monde de la spécialité, Tom Dumoulin a remporté le contre-la-montre d'ouverture du Giro 2018. Il devient par ailleurs le premier porteur du maillot rose de leader de l'épreuve.

Article mis à jour le 14 septembre 2018

Champion du Monde de la spécialité, Tom Dumoulin a remporté le contre-la-montre d’ouverture du Giro 2018. Il devient par ailleurs le premier porteur du maillot rose de leader de l’épreuve.

« Aujourd’hui je suis sûr que je me sens bien mais il faudra voir comment ça se passe pendant la course » expliquait Tom Dumoulin avant de prendre part au contre-la-montre qu’il a remporté avec deux secondes d’avance sur Rohann Dennis. « Je suis vraiment content de la victoire car cela confirme que tout le travail effectué est payant. Le parcours était vraiment bon pour moi, c’était très technique » analyse-t-il après l’arrivée. « C’est bien d’être avec le maillot rose sur les épaules mais il sera difficile de le garder pendant les trois semaines et nous ne prévoyons pas de le défendre tous les jours mais nous verrons ce que nous ferons dans les jours à venir » explique Tom Dumoulin.

About Post Author

Partagez !