7 janvier 2025

Trophée Madiot – #2 : Le cochon pour l’anniversaire de Vadic

Photo : Ronan Houssin

Offert pour la première fois au vainqueur cadet de l’épreuve d’ouverture du Tro Bro Leon par les jeunes agriculteurs du Nord-Finistère, le porcelet est revenu à Baptiste Vadic (Creuse Oxygène) qui, en bon spécialiste du cyclo-cross, n’a pas été dépaysé sur le ribin de Lannilis au milieu de 163 concurrents

Article mis à jour le 4 mai 2018

Offert pour la première fois au vainqueur cadet de l’épreuve d’ouverture du Tro Bro Leon par les jeunes agriculteurs du Nord-Finistère, le porcelet est revenu à Baptiste Vadic (Creuse Oxygène) qui, en bon spécialiste du cyclo-cross, n’a pas été dépaysé sur le ribin de Lannilis au milieu de 163 concurrents. Il pouvait difficilement rêver d’un plus beau cadeau le jour de ses seize ans !

« C’est ma plus belle victoire, c’est sûr ! », s’est-il exclamé à sa descente de vélo après avoir lancé de loin le sprint face à ses trois compagnons d’échappée, dans l’ordre Alexandre Boxe (Team 94 Cycling), Paul Leprêtre (SC Boulogne), qui a manifesté sa déception en frappant son guidon au franchissement de la ligne, et Eddy Le Huitouze (EC Pluvigner), premier Breton à l’arrivée. Ce dernier, mettant fin à une première moitié de course dépourvue d’échappée car le vent réfrénait les ardeurs, s’est chargé d’éparpiller le peloton à cinq tours de la fin. Accompagné dans un premier temps par Boxe, il a vu rappliquer Leprêtre et Vadic avant l’amorce du dernier tour de circuit tandis qu’un autre favori, Enzo Boulet (VC Dinan), était écarté sur chute de la lutte pour la victoire.

L’avant-garde du peloton s’est rapprochée dangereusement du quatuor de tête à la sortie du dernier ribin, emmenée par Aymerick Garnier (VC Montbéliard). Deuxième de la première manche à Tours, il devient le nouveau leader du Trophée Madiot-Crédit Mutuel. « Ça valait vraiment le déplacement », s’est réjouit le Franc-Comtois qui n’avait pas d’expérience sur les chemins empierrés et défendra sa position en étant le dernier concurrent sur la rampe de lancement du contre-la-montre de Châteaubriant à l’occasion de la prochaine manche le 1er mai.

Le Trophée Madiot-Crédit Mutuel est à suivre sur www.twitter.com/tropheemadiot, suwww.facebook.com/tropheemadiot et instagram/TROPHEEMADIOT2018 (avec les photos de Ronan Houssin) ainsi que sur la chaîne YouTube/Trophée Madiot où un vidéo reportage est posté en cours de semaine après chaque course.

Par Jean-François Quénet.

Classement de Lannilis (163 partants, 72 classés) :

1. Baptiste Vadic (Creuse Oxygène), les 51,7km à 37,07km/h de moyenne
2. Alexandre Boxe (Team 94 Cycling)
3. Paul Leprêtre (SC Boulogne)
4. Eddy Le Huitouze (EC Pluvigner)
5. Joris Lepoittevin-Dubost (VC St-Lô-Pont-Hébert)
6. Aymerick Garnier (VC Montbéliard)
7. Florian Carpentier (O.Hesdin Marconne)
8. Mathieu Bethencourt (VCA St-Quentin)
9. Valentin Bramoullé (EV Angers Doutre)
10.  Théo Bracke (VC Roubaix Lille Métropole)
11.  Yanis Seguin (Angoulême VC)
12.  Matthieu Gourguechon (Team Avesnois)
13.  Baptiste Lacroix (US Le Bouscat)
14.  Jordan Guyot (AC Pays de Baud)
15.  Kévin Monlezun (US Le Bouscat)

Classement du Trophée Madiot-Crédit Mutuel après deux manches :

1. Aymerick Garnier (VC Montbéliard), 140
2. Kevin Monlezun (US Le Bouscat), 136
3. Baptiste Lacroix (US Le Bouscat), 128
4. Baptiste Vadic (Creuse Oxygène), 116
5. Clément Cordenos (VCA St-Quentin), 82
6. Valentin Bramoullé (EV Angers Doutre), 81
7. Eddy Le Huitouze (EC Pluvigner), 81
8. Mathieu Béthencourt (VCA St-Quentin), 77
9. Marc-Antoine Vigier (VC La Souterraine), 76
10. Alexandre Boxe (Team 94 Cycling), 70

 

About Post Author

Partagez !