Article mis à jour le 31 mars 2018
Vainqueur de l’édition 2017 de la Classic Loire-Atlantique, Laurent Pichon sera au départ à La Haye-Fouassière pour tenter de s’y imposer une nouvelle fois.
« Je garde un super souvenir de l’an passé, c’était la première et le peloton revenait fort mais elle ne pouvait pas m’échapper, ça faisait trop longtemps que je courais après » se remémore Laurent Pichon à quelques heures de porter le dossard numéro 57 lors de la Classic Loire-Atlantique. « C’est l’une de mes plus belles victoires avec la Route Adélie où j’avais toute ma famille avec moi » explique le lauréat de la Coupe de France.
Avant un week-end où il va enchaîner La Haye-Fouassière samedi et Cholet dimanche, Laurent Pichon annonce, « j’arrive dans ma période et il faut que j’en profite. Je suis sorti de Paris-Nice avec des bonnes jambes, j’ai fais ce qu’il fallait à l’entraînement et forcément j’ai envie de défendre ma victoire » déclare le coureur de Fortuneo-Samsic avant de rajouter, « mais on sait qu’en course tout est différent. »
A lire aussi
Les réactions