Article mis à jour le 16 février 2018
Vainqueur du Grand Prix La Marseillaise il y a quelques semaines, Alexandre Geniez a récidivé ce jeudi en remportant le prologue du Tour La Provence.
Christophe Laporte a longtemps occupé la première place de ce prologue disputé sur le mythique circuit Paul Ricard au Castellet et puis alors qu’il ne restait que deux coureurs à en finir, Sylvain Chavanel est passé en tête au classement provisoire, un classement qui aurait pu rester identique si Alexandre Geniez, le dernier coureur en piste, n’avait pas effectué le meilleur temps en reléguant le coureur du Team Direct Energie à deux secondes. « Je n’avais jamais remporté de contre-la-montre individuel, il faut un début à tout » a déclaré le premier vainqueur de l’édition 2018 du Tour La Provence. « Après ma victoire de La Marseillaise, je ne pensais pas vraiment à la victoire ce matin » explique Alexandre Geniez avant de rajouter, « je suis vraiment heureux de m’imposer et de prolonger mon bon début de saison. »
Porteur du dossard numéro 1, le coureur d’AG2R La Mondiale porte désormais le maillot de leader, un maillot qu’il faudra tenter de défendre dès ce vendredi à l’occasion de la première étape. « Tony Gallopin réalise un bon chrono, maintenant il n’y a plus de question à se poser. On sait que la course se jouera samedi en haut de l’Espigoulier. » Et que Alexandre Geniez et Tony Gallopin, récent vainqueur de l’Etoile de Bessèges peuvent compter sur une équipe « prête et motivée pour continuer sur cette lancée. »
A lire aussi
Warren Barguil a travaillé sérieusement cet hiver