8 janvier 2025

La rentrée approche pour Laurent Pichon

Photo : B.Bade/LNC

Première course par étapes française de la saison, l'Etoile de Bessèges se dispute à partir de mercredi et jusqu'à dimanche. Laurent Pichon profitera de cette épreuve pour effectuer sa rentrée.

Première course par étapes française de la saison, l’Etoile de Bessèges se dispute à partir de mercredi et jusqu’à dimanche. Laurent Pichon profitera de cette épreuve pour effectuer sa rentrée.

Vainqueur de la Coupe de France en 2017 après en avoir remporté deux manches, Laurent Pichon, qui avait par ailleurs ramené son trophée à l’occasion de la présentation de son équipe Fortuneo-Samsic, débutera sa saison 2018 ce mercredi à l’occasion de la première étape de l’Etoile de Bessèges. « Je fais ma rentrée mercredi et je suis impatient de voir où j’en suis » déclare-t-il avant de rajouter, « j’ai besoin de quelques courses pour me remettre dans le rythme, je suis souvent plus performant en mars et avril. » 

Vainqueur du Classic Loire-Atlantique, de la 1ère étape de la Semaine Coppi e Bartali et de la Route Adélie en 2017, Laurent Pichon veut profiter de l’Etoile de Bessèges pour « me sentir de mieux en mieux au fil des jours et sortir avec une belle condition » et le tenant du titre de la Coupe de France ne cache pas ses ambitions pour cette année. « Comme l’an passé, j’aimerais avoir la Coupe de France en fil rouge. Je sais que la compétition est extrêmement exigeante et forcément j’aimerais refaire le même coup que l’an passé. » Mais pour l’instant, le coureur de Fortuneo-Samsic ne veut pas s’affoler et rester réaliste.

 

About Post Author

Partagez !