Article mis à jour le 12 décembre 2017
Vingt ans après sa création et son entrée dans le monde professionnel, l’équipe FDJ va ouvrir un nouveau chapitre de son histoire. En effet, la FDJ a trouvé un nouveau co-sponsor à savoir Groupama, le partenaire idéal pour permettre à l’équipe dirigée par Marc Madiot de franchir un nouveau palier. L’équipe portera le nom « Equipe cycliste Groupama-FDJ » à compter de mars 2018 et elle bénéficiera d’une augmentation de budget de 30%. Ces nouveaux moyens permettront donc à l’équipe d’accompagner des talents qui portent actuellement les couleurs de la FDJ mais aussi de renforcer progressivement son effectif dans les années à venir.
Une attention toute particulière sera portée vers la détection et au recrutement des meilleurs jeunes coureurs français, marque de fabrique de Marc Madiot qui a toujours su accompagner vers le haut niveau des jeunes espoirs à l’image de Philippe Gilbert, Thibaut Pinot ou plus récemment David Gaudu. Et c’est ainsi qu’une équipe réserve verra le jour dès 2019.
Marc Madiot s’est dit « très fière d’être le manager de l’équipe cycliste Groupama-FDJ aux ambitions renforcées. L’arrivée de Groupama aux côtés de FDJ est une excellente nouvelle pour le cyclisme et pour l’équipe qui aura les moyens d’être plus forte et plus compétitive sur les courses françaises mais aussi les Classiques et les Grands Tours et notamment lors du Tour de France. »
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic