Actuellement en stage avec ses coéquipiers, Romain Bardet a dévoilé des grandes lignes de son programme 2018 et il y a une nouveauté avec les Strade Bianche.
« C’est une course qui me fait rêver » explique Romain Bardet à nos confrères du Monde au sujet des Strade Bianche. La participation à cette course s’inscrit dans la préparation du Tour de France et notamment pour l’étape des pavés qui sera la plus dure du Tour selon son entraîneur. Mais la participation à l’épreuve italienne devrait empêcher Romain Bardet de prendre le départ de Paris-Nice qui s’élancera le lendemain des Yvelines.
Romain Bardet n’a pas encore décidé de sa participation ou non à Tirreno-Adriatico mais l’enchaînement Strade Bianche et Paris-Nice étant assez compliqué d’un point de vue logistique, Tirreno-Adriatico serait alors la suite logique d’autant plus que l’épreuve commence habituellement par un contre-la-montre équipes et cet exercice est un point faible chez AG2R La Mondiale.
En ce qui concerne le reste de son programme, Romain Bardet effectuera ses premiers tours de route soit en Catalogne soit au Tour d’Oman. Viendra ensuite Tirreno-Adriatico ou Paris-Nice avant le Tour du Pays Basque, Liège-Bastogne-Liège. Et viendra le moment de la préparation finale pour le Tour de France avec un passage obligé par le Critérium du Dauphiné.
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic