Article mis à jour le 2 décembre 2017
L’équipe de l’Armée de Terre ne repartira pas la saison prochaine suite à la décision du Ministère des Armées.
Selon les informations de nos confrères du Parisien, aucun miracle n’aura eu lieu pour sauver l’équipe de l’Armée de Terre. Le staff a réuni les coureurs ce vendredi matin à la caserne de Saint Germain en Laye pour annoncer l’arrêt définitif de l’équipe qui a remporté plus d’une vingtaine de victoires cette saison.
En début de semaine, Le Parisien annonçait que l’équipe avait demandé un délai à la Ligue Nationale de Cyclisme pour l’enregistrement de l’équipe pour la saison 2018 (lire ici) mais l’avenir de l’équipe était lié à l’accord de la Ministre des Armées, un accord qui ne viendra donc jamais ce qui signifie donc l’arrêt de la formation de l’Armée de Terre.
Mais le comble dans cette histoire c’est que le Ministère des Armées s’engage à honorer les contrats des coureurs étant encore engagés pour une à trois saisons selon les coureurs. En ce qui concerne les sept coureurs qui devaient rejoindre l’effectif, ils se retrouvent sur le marché à une période où de nombreuses équipes ont déjà bouclé les effectifs.
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic