Huitième du Grand Prix d’Isbergues, Laurent Pichon est assuré de remporter la Coupe de France PMU avant la dernière manche.
En terminant juste derrière Nacer Bouhanni à Isbergues, Laurent Pichon est assuré de remporter la Coupe de France PMU avant le Tour de Vendée qui est l’ultime manche. « Ce soir j’ai le sourire. Je suis aussi soulagé, je dois avouer que le doute s’était installé cette semaine » expliquait Laurent Pichon à l’arrivée du Grand Prix d’Isbergues. « Pour le suspense et pour notre sport, c’était une bonne nouvelle que Nacer Bouhanni soit présent sur les deux dernières manches mais pour moi c’était une pression supplémentaire à gérer. »
Vainqueur de la Classic Loire-Atlantique et de la Route Adélie mais également troisième du Tro Bro Leon et de La Polynormande, Laurent Pichon n’a pas été impressionné lors du sprint au Grand Prix d’Isbergues. « Dans le sprint je ne me suis pas laissé impressionner. Je voyais Bouhanni et Cavendish et je ne voulais pas me laisser distancer. » Et bien qu’il soit sûr de remporter la Coupe de France PMU, Laurent Pichon a encore des ambitions. « La saison n’est pas finie et avec les copains on va tout faire pour ramener le classement par équipes de la Coupe de France en Bretagne. »
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic