Article mis à jour le 18 septembre 2017
Pauline Ferrand-Prévôt a rejoint l’Australie pour y disputer les Championnats du Monde de VTT qui débutent mercredi 6 septembre. La championne de France de la discipline entrera en compétition dès le début avec le relais XCO avant de débuter l’épreuve individuelle samedi.
« J’ai passé un bon voyage vers l’Australie et la récupération est bonne » explique Pauline Ferrand-Prévôt avant de rajouter avoir eu « l’occasion de reconnaître le parcours lundi. » Au sujet du parcours, Pauline Ferrand-Prévôt le décrit comme « agréable avec une longue montée et une longue descente. » Et celle qui a terminé 2ème à Plouay à la fin du mois d’août espère être aussi en forme en Australie.
Championne du Monde de VTT en 2015, Pauline Ferrand-Prévôt avait fait l’impasse l’an dernier. « Je me suis bien entraîné toute l’année pour cet objectif et je suis heureuse d’être aux Championnats du Monde de VTT. Je me suis battue pour être sélectionnée et aujourd’hui je pense que je suis capable d’y faire une bonne prestation. » Egalement présente dans le relais français avec qui elle est la tenante du titre, Pauline Ferrand-Prévôt se dit « positive et confiante. Je ferais de mon mieux et je donnerai tout pour terminer cette année en beauté. »
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic