Article mis à jour le 25 septembre 2017
Benoît Cosnefroy est devenu champion du Monde Espoirs ce vendredi après-midi à Bergen. Le Français a devancé au sprint Lennard Kämna.
Benoît Cosnefroy est devenu champion du Monde dans la catégorie Espoirs ce vendredi après-midi à Bergen en battant au sprint Lennard Kämna qu’il avait rejoint dans les derniers kilomètres de l’épreuve. Le coureur de 21 ans est le quatrième français a devenir champion du Monde Espoirs après Romain Sicard, Arnaud Démare et Kevin Ledanois. « Je ne sais pas ce qui m’arrive. On avait une équipe de France de folie et ça m’a permis d’économiser jusque dans le dernier tour. J’ai hésité à faire la descente mais je ne voulais pas avoir de regrets » a expliqué Benoît Cosnefroy après sa victoire. « J’avais peur de faire deuxième mais je me suis dit que je devais tenter ma chance. Je pensais à ce titre depuis un moment mais de là à le réaliser c’est complètement fou. »
Vainqueur à Isbergues dimanche dernier, Benoît Cosnefroy a profité d’un beau travail de ses coéquipiers pour rejoindre Lennard Kämna à 7 kilomètres de l’arrivée. Les deux hommes ont réussi à résister au retour du peloton et c’est le natif de Cherbourg qui a lancé le sprint avec succès.
A lire aussi
Championnat du Monde : La pré-selection de l’équipe de France
Piste : La sélection française pour les championnats du Monde
La sélection française pour les championnats du Monde