Poussé par les balustrades par Peter Sagan à l’arrivée de la 4e étape du Tour de France jugée à Vittel, Mark Cavendish a été contraint à l’abandon.
Comme pressenti à l’arrivée de l’étape de ce mardi à Vittel, Mark Cavendish ne sera pas au départ de la 5e étape ce mercredi. Le sprinteur britannique ne reprendra pas la route du Tour de France après sa chute provoquée par Peter Sagan dans les derniers mètres de l’étape du jour. « Malheureusement Mark Cavendish est contraint d’abandonner » a indiqué son équipe Dimension Data ce mardi soir.
Unfortunately, @MarkCavendish has been forced to withdraw from #TDF2017.
You'll find info & quotes in our new app: https://t.co/IkgkI0GzF6 pic.twitter.com/vTx6EP3Tkk
— Team Dimension Data (@TeamDiData) 4 juillet 2017
Pour rappel, Mark Cavendish a été poussé dans les barrières à 200 mètres de l’arrivée à Vittel. Resté longtemps allongé sur la route, le sprinteur de la Dimension Data avait finalement terminé l’étape avec le bras droit collé au corps. Dans un premier temps son équipe avait indiqué qu’il s’était blessé à l’épaule et à la main.
« En termes de douleur, je me suis déjà blessé deux fois à l’épaule auparavant et cela est plus douloureux maintenant que cela l’avait été, » avait déclaré le sprinteur de l’île de Man après la course. « Cela ne me rend pas très optimiste mais je ne suis pas docteur. »
A lire aussi
Tour de France : Brest accueillera le Grand Départ en 2021
Tour de France : le départ de Nice aura lieu le samedi 29 août
Les équipes Arkea-Samsic et B&B Hôtels-Vital Concept invitées sur le Tour de France