7 janvier 2025

Et. 18 : Barguil, roi de la montagne

Tour de France 2017 - 20/07/2017 - Etape 18 - Briancon / Izoard (179;5 km) - France - Warren BARGUIL (TEAM SUNWEB) - 2eme victoire d'etape sur le Tour 2017. Photo : ASO/Thomas MAHEUX

La première arrivée d’étape jugée au col d’Izoard a consacré le grimpeur le plus spectaculaire de l’édition 2017, qui était déjà vêtu du maillot à pois au moment de prendre le départ de l’étape et qui a donné encore davantage de valeur à sa panoplie en s’imposant pour la deuxième fois de sa carrière sur une étape du Tour de France.

Article mis à jour le 31 juillet 2017

La première arrivée d’étape jugée au col d’Izoard a consacré le grimpeur le plus spectaculaire de l’édition 2017, qui était déjà vêtu du maillot à pois au moment de prendre le départ de l’étape et qui a donné encore davantage de valeur à sa panoplie en s’imposant pour la deuxième fois de sa carrière sur une étape du Tour de France. Après sa deuxième place à Chambéry et sa victoire à Foix, Warren Barguil a dans un premier temps tenu le choc avec le groupe  des favoris, qu’il a quittés sans ménagement à 5  kilomètres de l’arrivée pour reprendre les derniers rescapés de l’échappée, et en particulier Darwin Atapuma, déposé au nom de l’amitié franco-colombienne… le jour de la fête nationale colombienne. Derrière, les positions ont été légèrement modifiées par la bataille entre les favoris. Chris Froome en est sorti gagnant, tandis que Romain Bardet a gagné une place sans avoir fait trembler le Maillot Jaune. Le Français pointe en 2e position à 23’’, Uran à 29’’.

About Post Author

Partagez !