Article mis à jour le 6 juillet 2017
L’ensemble des équipes a été présenté ce jeudi soir à Dusseldorf à deux jours du Grand Départ du Tour de France. L’occasion pour les coureurs de se prêter aux interviews.
Annoncé comme l’un des principaux outsiders pour le classement général, Richie Porte avait été désigné par son ancien coéquipier Christopher Froome comme le principal favori pour le Tour de France. « Chris Froome a gagné le Tour à trois reprises et il n’y a pas de raison qu’il n’en gagne pas un quatrième. Ce n’est pas moi le tenant du titre et ce ne se jouera pas seulement entre Chris et moi, il y a bien plus de deux chevaux ! » expliquait l’Australien avant de rajouter, « nous aurons un parcours très difficile. Mais j’ai une énorme opportunité puisque c’est la première fois que j’aurais une équipe à mon service. »
Présente sur le Tour de France depuis 2012, l’équipe Orica aura pour la première fois l’objectif de jouer un rôle important au classement général et pour cela elle dispose de deux armes. La première s’appelle Simon Yates et la seconde est Esteban Chaves, 3e de la Vuleta l’an dernier. « Je suis tombé amoureux du cyclisme en regardant le Tour de France » annonce le Colombien. « Etre au départ est déjà une victoire et je n’ai pas d’objectif mais tout peut arriver et nous sommes prêts. » Du côté de Simon Yates, on se prépare à participer à un troisième Tour de France. « C’est la troisième fois que je serais au départ de la Grande Boucle mais la première fois que je vise une belle place au général. »
A lire aussi
Tour de France : Brest accueillera le Grand Départ en 2021
Tour de France : le départ de Nice aura lieu le samedi 29 août
Les équipes Arkea-Samsic et B&B Hôtels-Vital Concept invitées sur le Tour de France