Article mis à jour le 26 juin 2017
Manager de la formation AG2R La Mondiale, Vincent Lavenu se confie avant les championnats de France qui se déroulent de jeudi à dimanche à Saint Omer.
« Le Championnat de France c’est un moment particulier pour une équipe et un coureur » annonce Vincent Lavenu, « ce maillot fait rêver l’ensemble du peloton. » Chaque année de nombreux supporters de l’équipe font le déplacement sur les Championnats de France et cette année, cela ne devrait pas déroger à la règle au grand plaisir du manager de l’équipe. « Lors des Championnats de France il règne une ambiance particulière et chaleureuses avec les supporters qui viennent de toute la France et c’est important de vivre ce moment. »
Concernant le parcours de cette année à Saint Omer, Vincent Lavenu le défini comme « très particulier » et la formation AG2R La Mondiale comptera dans ses rangs l’un des régionaux de l’étape. « Blessé récemment aux Boucles de la Mayenne, Rudy Barbier sera bien au départ. Il sera dans sa région et ça lui tenait à coeur de participer. Il fait partie des bons sprinteurs français donc il sera notre leader et en cas d’arrivée au sprint nous travaillerons pour lui. » Et le parcours pourrait bien être propice à une arrivée au sprint, « il est plat et beaucoup de coureurs n’auront pas leur chance en cas d’arrivée au sprint. Ce sera à eux de bousculer le scénario de la course. »
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
Championnats de France : La course des Elites hommes en images
Championnats de France : Arnaud Démare : « On est dans une bonne euphorie avec mon train »