Article mis à jour le 30 mai 2017
Auteur d’un excellent week-end breton l’an dernier avec un doublé Grand Prix de Plumelec, Boucles de l’Aulne, Samuel Dumoulin revient cette année avec de grosses ambitions.
Lauréat de trois des quatre dernières éditions du Grand Prix de Plumelec, la formation AG2R La Mondiale avait même réalisé le doublé l’an dernier avec Dumoulin et Vuillermoz, le même Samuel Dumoulin avait été jusqu’à faire le doublé en remportant les Boucles de l’Aulne le lendemain. « J’aborde ce week-end en Bretagne avec beaucoup de motivation » annonce Samuel Dumoulin. « Cela fait un mois que je roule avec un groupe très investi mais qui n’a malheureusement pas été récompensé par une victoire dimanche dernier au Grand Prix de la Somme. Nous sommes repartis frustrés car nous avons pesé sur la course sans parvenir à s’imposer » explique un Samuel Dumoulin qui espère briller en ce week-end breton.
« Je suis heureux de revenir à Plumelec et aux Boucles de l’Aulne où j’avais réussi le doublé l’an dernier » explique-t-il avant de se remémorer le week-end breton de l’an dernier. « Ce fut un week-end particulier qui m’a relancé. Je suis reparti de Bretagne en tête de la Coupe de France PMU avec une forme qui m’a notamment permis de décrocher ma place pour le Tour de France » mais cette année, Samuel Dumoulin ne vient pas avec l’idée de réaliser un nouveau doublé. « Je n’ai pas dans l’idée de refaire ce coup double mais Plumelec m’a toujours particulièrement réussi donc… les Boucles de l’Aulne sont plus aléatoire mais il est clair que pour nous, l’objectif du week-end est de lever les bras. »
A lire aussi