Article mis à jour le 27 mars 2017
Non prévu initialement sur Milan-San Remo, Quentin Jauregui sera finalement présent pour remplacer un de ses coéquipiers. Quand il a appris la nouvelle, il est passé par toutes les émotions.
« Milan-San Remo ne figurait pas à mon programme. » En effet, Quentin Jauregui ne devait pas être au départ, mais le forfait de Matteo Montaguti a changé la donne. « Quand on m’a annoncé que je remplaçais Matteo j’étais à la fois heureux et impressionné. »
Considéré comme un monument du cyclisme, Milan-San Remo c’est surtout « 7h de selle et que des champions dans le finale » déclare le principal intéressé avant de rajouter, « je suis heureux de découvrir cette course. J’avais allégé mon programme d’entraînement après les Strade Bianche, je me suis remis au boulot cette semaine avec notamment une sortie de 6h pour être prêt à épauler Jan Bakelants. »
En bonne forme, Quentin Jauregui a plutôt bien réussi lors des Strade Bianche en terminant à une belle 12e place. « J’ai couru à l’avant dans les Strade Bianche, une course fabuleuse avec une petite place à l’arrivée. »
Après Milan-San Remo, Quentin Jauregui prendra le départ du Tour du Pays Basque pour travailler pour Romain Bardet
A lire aussi