Article mis à jour le 2 février 2017
Vainqueur d’étape sur la Vuelta, Pierre Latour débutera sa saison demain à l’occasion de l’Etoile de Bessèges. Réputé pour ses qualités de rouleurs, le coureur d’AG2R La Mondiale avait termine 7ème du classement général lors des deux saisons précédentes.
Comme ce fût le cas en 2015 et en 2016, Pierre Latour débutera sa saison demain lors de l’Etoile de Bessèges, une épreuve qui lui réussi plutôt bien. « J’ai pris l’habitude de début ma saison sur l’Etoile de Bessèges. Il faut rester vigilant sur les premières étapes où tout le monde est nerveux et cela peut-être propice à des bordures » déclare le principal intéressé.
Première occasion pour se tester sur un contre-la-montre, l’Etoile de Bessèges permet de voir si les sensations sont biens présentes pour le début de saison. « J’avais de bonnes sensations lors du derniers stages que nous avons effectué avec l’équipe, j’attends de voir si cela va se confirmer en course. L’Etoile de Bessèges est un bon moyen de prendre le rythme des compétitions. »
Entouré notamment de Samuel Dumoulin, Pierre Latour pense que l’équipe AG2R La Mondiale peut « réaliser de bonnes choses. »
Photo : Amélie Barbotin
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic