8 janvier 2025

La der’ de Pierrick Fédrigo

Polynormande 2016 LNC/B.Bade

Pierrick Fédrigo prendra sa retraite ce dimanche à l'arrivée de la Bretagne Classic - Ouest-France. Champion de France en 2005 et quadruple vainqueur d'étapes sur les routes du Tour, Pierrick Fédrigo veut désormais profiter de sa famille avant de se débuter sa reconversion.

Article mis à jour le 30 août 2016

Pierrick Fédrigo prendra sa retraite ce dimanche à l’arrivée de la Bretagne Classic – Ouest-France. Champion de France en 2005 et quadruple vainqueur d’étapes sur les routes du Tour, Pierrick Fédrigo veut désormais profiter de sa famille avant de se débuter sa reconversion.

[aesop_image imgwidth= »610″ img= »https://www.lactuducyclisme.fr/wp-content/uploads/2016/08/POLYNORMANDE_2016_Bade_07.jpg » credit= »LNC/B.Bade » alt= »Pierrick Fédrigo dispute sa dernière course pro ce dimanche. » align= »center » lightbox= »off » caption= »Pierrick Fédrigo dispute sa dernière course pro ce dimanche. » captionposition= »left »]

Vainqueur du Grand Prix de Plouay en 2008 et second en 2009, Pierrick Fédrigo explique être « attaché à cette course. Ma femme, mes deux enfants et mes parents seront auprès de moi, dimanche. Pendant toutes ces années, ils ont été présents pour me soutenir et m’encourager. C’était très important que ma famille puisse partager ce moment avec moi. »

Quelques heures avant d’accrocher un dossard pour la dernière fois de sa longue carrière, le coureur de Fortuneo-Vital Concept déclare avoir encore « des objectifs. J’ai envie de faire une belle dernière course. Le parcours a changé, nous serons sur une course en ligne. Même si c’est une épreuve World Tour, j’espère que ce sera une course de mouvement. »

Malgré le fait qu’il se retirera du peloton professionnel à l’issue de la Bretagne Classic – Ouest-France, Pierrick Fédrigo n’arrêtera pas le vélo pour autant puisqu’il annonce que « c’est une passion avant d’être un métier. J’en ferai différemment, aujourd’hui je m’entraîne pour être compétitif, la prochaine fois je ferai du vélo pour le plaisir. »

« Les quatre étapes sur le Tour de France ou le championnat de France ont été des victoires capitales » se souvient le futur retraité avant de rajouter avoir « marqué mon sport avec ces victoires. Quand on débute cela parait inaccessible, alors le réaliser procure un grand bonheur. Quand on en gagne une sur le Tour, on a une seule envie : revivre ces moments-là. Il faut créer la réussite, être dans un bon jour et avoir une bonne petite étoile. Mais, ma plus marquante, reste ma première victoire chez les professionnels, au Tour du Limousin. »

Au moment d’aborder le futur, Pierrick Fédrigo raconte qu’« après 17 ans chez les pros, beaucoup de monde me posent la question. J’ai des projets en tête qui nécessiteront sûrement des formations. Depuis 17 ans je suis programmé pour faire du vélo, mes journées sont tournées vers cela. Il faut aussi le reconnaître, nous sommes un peu assistés par nos proches et le staff pour y arriver.  Je vais avant tout retrouver une vie « normale » et profiter de ma famille. »

About Post Author

Partagez !