Deuxième du Critérium du Dauphiné derrière Christopher Froome, Romain Bardet est monté pour la première fois de sa carrière sur le podium d’une course World Tour.
« C’est une belle performance » avouera Romain Bardet au sujet de sa 2e place obtenue lors du Critérium du Dauphiné avant d’expliqué avoir « couru à l’instinct. Pour être franc j’étais très déçu après ma 2e place de samedi. J’ai énormément appris de cette avant-dernière étape et ça me servira pour l’avenir. »
De son côté Vincent Lavenu annonce qu’il aurait « signé tout de suite pour obtenir une deuxième place sur le Dauphiné avec un tel plateau. » Pour faire un bilan de la semaine, le directeur sportif d’AG2R La Mondiale résumera la semaine à « un début sur de mauvaises bases avec une perte de temps à Chalmazel. Samedi, on a vu une équipe extraordinaire même si tout le monde était un peu frustré parce que l’on a loupé le maillot jaune et la victoire d’étape. On s’est rattrapés dimanche. On a tous le sourire et cela nous laisse de bons points de repères pour les prochaines semaines. »