Article mis à jour le 23 juin 2016
Avancé pour ne pas être en concurrence avec le 8ème de finale de l’Equipe de France de foot, le départ des Championnats de France professionnels sera donné à 9h ce qui ne satisfait pas tous les coureurs.
Le fait d’avoir avancé à 9h le départ des Championnats de France au lieu de 10h40 comme initialement prévu pour ne pas être en concurrence avec l’Equipe de France, qui disputera son 8ème de finale de l’Euro le même jour, ne fait pas l’unanimité au sein du peloton et c’est ce qu’ont fait savoir Nacer Bouhanni et Warren Barguil sur les réseaux sociaux.
Nacer Bouhanni a tenu à expliquer que le fait de donner le départ à 9h allait obliger les coureurs à se « lever à 5h30 du matin » alors que pour sa part, Warren Barguil a souligné le fait que le peloton n’ait pas été consulté par la Fédération Française de Cyclisme.
Pourquoi pas l’organiser en nocturne carrément??Lever 5h30 du matin pour250km 6h30 de course????#nimportequoi #cdf16 https://t.co/0g0X4StmF4
— Nacer Bouhanni (@BouhanniNacer) 21 juin 2016
Sinon déplacer l heure du départ des championnats sans aucune consultations auprès des coureurs !?!?#logistics #pasfacile #Vesoul2016
— barguil (@WarrenBarguil) 21 juin 2016
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Championnats de France : La course des Elites hommes en images