Victime d’une lourde chute avant d’être percuté par une moto alors qu’il participait à Gand-Wevelgem, Antoine Demoitié a succombé à ses blessures dans la nuit.
[aesop_image imgwidth= »610″ img= »https://www.lactuducyclisme.fr/wp-content/uploads/2016/03/ob_6f6f3c_antoinde-demoitie-vainqueur-surprise.jpg » align= »center » lightbox= »off » caption= »Antoine Demoitié avait remporté le Tour du Finistère en 2014. » captionposition= »center »]
Alors qu’il se trouvait dans un état jugé de très grave et placé en soins intensifs à l’hôpital de Lille, Antoine Demoitié est décédé selon ce qu’à indiqué la gendarmerie du Nord-Pas de Calais.
Victime d’une chute à 115 kilomètres de l’arrivée de Gand-Wevelgem, le coureur de la formation Wanty-Groupe Gobert a été violemment percuté par une moto qui le suivait et qui n’a pas pu l’éviter.
Arrivée dans l’équipe Wanty-Groupe Gobert au début de la saison, le vainqueur du Tour du Finistère 2014 rêvait de remporter une Flandrienne
Le cyclisme belge a été touché très durement durant ce week-end avec l’accident de Daan Myngheer, victime d’un infarctus samedi sur les routes corses du Critérium international. Le coureur de Roubaix-Lille Métropole était dimanche dans le coma à Ajaccio où il avait été transporté la veille par hélicoptère. «Le pronostic vital est engagé» a souligné sa formation.
#BREAKING Belgian cyclist Antoine Demoitie dies after motorbike smash during race: police
— AFP news agency (@AFP) 27 mars 2016
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic