Première course de la saison 2016, l’étape des Plages Vendéennes disputée à Notre Dame de Monts a ressemblé à un entraînement du Vendée U qui a remporté les dix premières places.
Pour sa première journée de course de la saison 2016, les coureurs du Vendée U ont réalisé un coup de bordure parfait en se retrouvant à 10 coureurs en tête avec Loïc Bouchereau, Romain Guyot, Charles Herbert, Axel Journiaux, Paul Ourselin, Morgan Lamoisson, Antoine Leplingard, David Rivière, Simon Sellier, Thomas Denis mais aussi Maxence Moncassin, David Cherbonnet, Nicolas David, Kévin Fouache et les frères Le Montagner.
Un peu plus tard, les coureurs de Vendée U s’échappent et prennent rapidement 1 minutes d’avance sur leurs anciens compagnons et plus de 3 minutes sur le peloton. Malgré un véritable contre-la-montre par équipes, Moncassin, Cherbonnet, David, Fouache et les deux Le Montagner ne peuvent pas revenir sur les tuniques rouges. Les Vendée U en profitent donc pour se présenter sur la ligne d’arrivée et Thomas Denis s’offre sa première victoire chez les élites.
Retrouvez les photos de Camille Laroche en cliquant ici !
[divider]
Revivre l’arrivée des coureurs de Vendée U
Victoire de Thomas Denis devant ses coéquipiers !
Posté par Les Plages Vendéennes Cyclistes sur dimanche 14 février 2016
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic