Aligné sur le Samyn et les Trois Jours de Flandres Occidentales durant la semaine, Gediminas Bagdonas s’apprête à disputer des courses qu’il affectionne.
Coureur dans la formation AG2R La Mondiale depuis 2013, le Lituanien Gediminas Bagdonas déclare être « en forme. J’ai bien travaillé en Australie et au Qatar puis je suis allé à Gérone, où je partage mon temps avec la Belgique. » La Belgique, Gediminas Bagdonas l’apprécie notamment pour les classiques des épreuves qu’il qualifie comme ses « courses favorites. C’est là que je suis capable de réussir un beau résultat. J’aime les Flandriennes, l’ambiance. Je connais tous les secteurs pavés. Ce sont vraiment des instants particuliers. »
Pour débuter sa semaine, le Lituanien va disputer le Samyn ce mercredi, et à ce sujet il déclare que cette année « le parcours du Samyn a changé avec un secteur pavé supplémentaire. C’est une course intéressante mais pour moi, l’objectif de la semaine est les Trois Jours de Flandres Occidentales. » Au sujet des Trois Jours de Flandres Occidentales, Gediminas Bagdonas se dit « très motivé. Si je réussis bien le prologue, je peux être bien placé pour la suite. Un des moments-clés sera le Quaremont. C’est une course belge typique avec du vent, des pavés, souvent de la pluie… Comme j’aime ! »
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic