L'Actualité du Cyclisme

Le parcours 2016 dévoilé

Le parcours de la 50e édition du Tour de Bretagne a été dévoilé ce matin au Conseil Régional de Bretagne en présence de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense et président du Conseil Régional de la Bretagne.

Jean-Yves Le Drian était présent à Rennes pour la présentation du Tour de Bretagne.
Jean-Yves Le Drian était présent à Rennes pour la présentation du Tour de Bretagne.

[divider]L’intégralité des étapes

[divider]La réaction de Jean-Yves Le Drian

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense et président du Conseil Régional de Bretagne : « Dès qu’on parle de vélo je suis très friand et très enthousiaste, mais là comme président du Conseil Régional je suis ravi de voir la manière dont le Tour de Bretagne évolue. Chaque année il y a de plus en plus de spectateurs, de qualité, de haut niveau et d’avantage d’internationales donc c’est une magnifique épreuve et pour les 50 ans c’est un magnifique parcours. Le Tour de Bretagne n’est pas classé dans le World Tour mais est-ce indispensable pour avoir du succès ? Je ne suis pas sûr ! Le fait que ce tour ait tant d’attractivité auprès des équipes étrangères montre l’intérêt que représente cette épreuve, qui se situe en début de saison et avec des cadors, peut-être pas d’aujourd’hui mais peut-être de demain si on regarde le nombre de coureurs de talents qui ont participé au Tour de Bretagne par le passé. L’étape de Lannion va être assez difficile et l’arrivée à Dinan est toujours spectaculaire et exigeante, mais en général les parcours sont très variés. J’espère qu’un Breton gagnera cette année !

J’ai assisté à une étape à chaque Tour de Bretagne tous les ans depuis 2006, sauf il y a deux ans à cause de raison d’urgence de mes responsabilités. J’ai essentiellement des souvenirs de Dinan et de son arrivée dans la ville avec les pavés, la côte très pointue et la manière dont les engagements physiques notamment à la fin. Beaucoup de choses se sont joués dans le final de Dinan. »

Propos recueillis par Ronan Houssin

Quitter la version mobile