Vainqueur du Tour de France en 2013 et en 2015, Christopher Froome veut gagner un troisième Tour de France et décrocher l’or aussi bien sur le contre-la-montre que sur la course en ligne des Jeux Olympiques de Rio.
Quelques heures après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2018 avec le Team Sky, Chris Froome a profité du stage de son équipe pour dévoiler ses objectifs pour cette nouvelle année. Et ils sont de taille puisque le Britannique vise une troisième victoire sur le Tour de France, épreuve qu’il a déjà remporté en 2013 et en 2015. En remportant la Grande Boucle en 2016, Christopher Froome serait ainsi le premier coureur depuis Miguel Indurain à remporter deux Tour de France d’affilés.
Le natif de Nairobi, au Kenya, a aussi comme objectif les Jeux Olympiques de Rio, puisqu’il a expliqué ne pas viser une mais deux médailles d’or. Vous l’aurez compris, Christopher Froome veut remporter le contre-la-montre puis la course en ligne. Pour rappel, lors des Jeux Olympiques de 2012, Chris Froome avait terminé 3e du contre-la-montre derrière Bradley Wiggins et Tony Martin. «Je suis allé sur le circuit, a-t-il déclaré. Et je me suis dit que, s’il y avait une course sur route à gagner, ça serait celle-ci. Ceci dit, la course olympique est compliquée car il y a 260 kilomètres et les équipes ont un maximum de cinq coureurs. Donc vous ne pouvez pas trop compter sur le travail d’équipe.»
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic