Article mis à jour le 6 janvier 2016
La Fédération Française de Cyclisme a dévoilé les coureurs sélectionnés pour participer à la dernière manche de la Coupe du Monde qui se déroulera sur le vélodrome de Hong Kong du 15 au 17 janvier.
[dropcap]A[/dropcap]lors qu’elle cherche à obtenir une place pour les Jeux Olympiques de Rio, l’équipe de France de poursuite ne pourra pas compter sur ses leaders, et notamment du fait que Sylvain Chavanel, initialement prévu ne fera finalement pas le déplacement, tout comme Bryan Coquard, Morgan Kneisky et Julien Morice. Avec un important retard sur les Pays-Bas, leur adversaire direct pour la qualification, le groupe endurance comptera donc sur Thomas Boudat et Benjamin Thomas pour tenter d’obtenir un billet pour Rio.
[divider]Les sélectionnés
Endurance
Hommes : Clément Barbeau (Océane Top 16), Thomas Boudat (Team Europcar), Aurélien Costeplane (Vendée U), Florian Maître (Vendée U), Benjamin Thomas (Armée de Terre)
Dames : Laurie Berthon (Biofrais- VCC Saint-Julien)
Sprint
Hommes : Grégory Baugé (US Créteil), Benjamin Edelin (US Créteil), Quentin Lafargue (VC Saint Antoine-la-Gavotte), François Pervis (Laval Cyclisme).
Dames : Sandie Clair (US Créteil), Olivia Montauban (Jeunesse Cycliste Abymes)
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic