La route pour Rio passe par La Maurienne pour l’équipe de France. Du 30 novembre au 4 décembre, une partie de l’élite du cyclisme française sera en stage en Maurienne. Ce stage de cohésion de groupe et d’oxygénation a pour objectif principal, la préparation des Jeux Olympiques de Rio 2016.
[dropcap]G[/dropcap]râce au partenariat signé en février 2014 entre la Maurienne et la Fédération Française de Cyclisme, douze coureurs avaient déjà été réunis il y a un an à l’occasion d’un stage hivernal. Suite au succès de celui-ci, ce sont cette fois onze coureurs qui seront accueillis du 30 novembre au 4 décembre à Termignon.
Ce stage a trois objectifs :
- Entretenir la cohésion entre les coureurs
- Poursuivre la préparation physique générale avec des activités ludiques, sportives et variées
- Informer les coureurs sur le programme et la préparation des objectifs de l’équipe de France pour la saison 2016, en particulier les Jeux Olympiques à Rio et les championnats d’Europe Route Élite à Nice.
Au programme des cinq jours, de la théorie et de la pratique, avec notamment de la musculation, des sports collectifs, de la randonnée, de la course à pied, et si la neige est au rendez-vous, ski nordique ou raquettes…
Les coureurs retenus pour le stage
- Romain Bardet
- Jérôme Coppel
- Tony Gallopin
- Alexis Gougeard
- Christophe Laporte
- Pierre-Roger Latour
- Kévin Ledanois
- Jean-Christophe Péraud
- Thibaut Pinot
- Romain Sicard
- Alexis Vuillemorz
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic