Article mis à jour le 7 octobre 2015
Le sprinteur allemand Marcel Kittel a signé pour la formation Etixx-Quick Step en fin de matinée.
[dropcap]L[/dropcap]e manager général Patrick Lefevere a annoncé ce lundi midi la signature de Marcel Kittel pour deux saisons. Pressenti depuis plusieurs jours dans la formation allemande, le sprinteur allemand avait jusqu’à présent passé la totalité de sa carrière dans la formation néerlandaise Giant-Alpecin, appelée auparavant Skil puis Argos.
«J’ai trouvé une nouvelle équipe qui me fait confiance, a-t-il expliqué sur Facebook. J’ai hâte de relever des nouveaux challenges dans une des meilleures équipes du monde et de rejoindre mon vieil ami Tony Martin. Cette formation, qui comptait Mark Cavendish dans ses rangs, a une grande expérience avec les sprinteurs.»
Cette arrivée rééquilibre une balance des transferts qui semblait un peu déséquilibrée pour une des équipes les plus puissantes du World Tour, avec les départs notables de Cavendish, Michal Kwiatkowski (Sky) et Rigoberto Uran (Garmin-Cannondale) et comme arrivée la plus marquante jusque-là, celle de Dan Martin (Garmin-Cannondale).
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic