Après le départ de Mark Cavendish vers Dimension Data (lire ici), Patrick Lefevere pourrait retrouver un autre sprinteur dans son équipe, à savoir Marcel Kittel.
[dropcap]S[/dropcap]elon les informations publiées par le Het Nieuwsblad ce mercredi matin, Patrick Lefevere, manager général d’Etixx-Quick Step, aurait trouvé un accord avec Marcel Kittel pour remplacer Mark Cavendish. Petit bémol, le sprinteur Allemand est encore sous contrat avec Giant-Alpecin pour une saison mais depuis sa non-sélection pour le Tour de France, Marcel Kittel serait en froid avec son équipe actuelle.
Vainqueur d’étapes sur la Grande Boucle, Marcel Kittel a connu une saison délicate après avoir été victime d’un virus en début de saison et c’est pour cette raison qu’il n’a qu’une douzaine de courses dans les jambes au jour d’aujourd’hui. Si l’on suit les informations du Het Nieuwsblad, l’équipe Etixx-QuickStep serait sur le point de racheter l’année de contrat de Marcel Kittel, fait rarissime dans le cyclisme. La formation Giant-Alpecin acceptera-t-elle de se séparer d’un des meilleurs sprinteurs du monde ? Affaire à suivre…
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic