Direct Energie a annoncé il y a quelques minutes qu’il devient le sponsor de SA Vendée Cyclisme, l’équipe cycliste de Jean-René Bernaudeau qui portera donc le nom de « Direct Energie » à partir de janvier 2016. Direct Energie sera une équipe de premier plan, emmenée par des coureurs emblématiques comme Thomas Voeckler, Sylvain Chavanel, Bryan Coquard et Romain Sicard.
[dropcap]D[/dropcap]irect Energie va ainsi succéder à Europcar, qui avait pris la suite de Bouygues Télécom en 2011. C’est une opportunité unique pour le 3ème acteur français de l’électricité et du gaz, qui compte aujourd’hui 1,5 million de clients en France et en Belgique sous la marque Poweo, de développer sa notoriété et son image. L’équipe Direct Energie sera un élément de visibilité majeur pour l’entreprise, sur les grandes courses françaises et internationales.
Xavier Caïtucoli, PDG de Direct Energie déclare : « C’est une grande fierté pour Direct Energie et ses collaborateurs, une occasion unique de développer le capital sympathie de notre marque. Choisir le cyclisme à travers cette équipe chère aux Français, est pour nous une évidence : nous partageons des valeurs communes telles la proximité, l’enthousiasme et le goût de l’effort. ».
Jean-René Bernaudeau, Manager Général de l’équipe, ajoute : « J’ai choisi Direct Energie car je voulais un partenaire qui soit séduit par le travail de fond que je mène au service de la formation des coureurs. Je suis convaincu que l’équipe Direct Energie va surprendre et faire du bien au peloton grâce à son panache et sa combativité. ».
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic