La ville de Chartres accueillera cette année le départ de la 109ème édition de Paris-Tours. Le 11 octobre prochain, la classique d’automne retrouvera la Capitale de la lumière et du parfum, qu’elle avait déjà visité en 2009.
[dropcap]D[/dropcap]epuis six ans, le départ de Paris-Tours est donné depuis l’Eure-et-Loir. En partant de Chartres, l’édition 2015 ne dérogera pas à la règle puisque c’est dans les rues de la préfecture du département que sera donné le départ de la dernière grande classique de la saison. La ville n’est pas inconnue du peloton professionnel, puisqu’elle a déjà accueilli à deux reprises le Tour de France. Chartres avait notamment vu le Britannique Bradley Wiggins, futur vainqueur du Tour, sceller sa victoire à l’issue d’un contre-la-montre disputé la veille de l’arrivée finale sur les Champs-Elysées en 2012. En octobre prochain, ils seront nombreux à vouloir succéder à Jelle Wallays, vainqueur l’année passée sur les routes d’Eure-et-Loir.
Après avoir accueilli les élites en 2014, Bonneval retrouvera quant à elle la classique qui a révélé de nombreux jeunes talents en accueillant cette année pour la 21ème fois le départ de Paris-Tours espoirs.
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic