Victime d’une grosse chute dans le dernier kilomètre de l’étape du jour, Tony Martin souffre d’une fracture de la clavicule. Maillot jaune depuis mardi et l’abandon de Fabian Cancellara, le coureur d’Etixx – Quick Step ne sera pas au départ à Livarot demain matin.
[dropcap]P[/dropcap]atrick Lefevere, manager général de l’équipe a annoncé sur Europe 1 «C’est impossible de partir vendredi. Pour l’instant, il est à l’hôpital. Ensuite, il rentre à l’hôtel.» Alors qu’il portait le maillot jaune, Tony Martin a lourdement chuté dans le dernier kilomètre de l’étape arrivant au Havre. L’allemand a quand même réussi à remonter sur son vélo et il a pu passer la ligne aidé par ses coéquipiers. Après avoir passé les premières radios, il a confirmé avoir une fracture de la clavicule mais il ne voulait pas parler d’abandon.
Pour Tony Martin, l’abandon est assez dramatique alors qu’il passait sa deuxième journée avec le Maillot Jaune. Pour son équipe, vainqueur de l’étape via Zdenez Stybar, c’est l’avenir proche qui s’assombrit fortement : «Demain, il devait rouler dans le train pour le sprint de Mark Cavendish, a rappelé Patrick Lefevere. On voulait prendre le départ du contre-la-montre par équipes avec le Maillot Jaune. On avait de bonnes chances de gagner.» Sans sa locomotive, Etixx – Quick Step devra se trouver d’autres objectifs et une nouvelle organisation;