Annoncée comme difficile, la seconde étape du Tour de France a été dantesque pour de nombreux coureurs dont Thibaut Pinot, 47e de l’étape à 1’27 » du vainqueur du jour André Greipel.
[dropcap]U[/dropcap]ne fois la ligne d’arrivée passée, Thibaut Pinot a expliqué que « c’était une journée très compliquée, avec un gros orage au mauvais moment. Dans les premiers moments de bordure, je ne me fais pas piéger mais un coureur s’est ensuite place entre Matthieu Ladagnous et moi et c’est lui qui prend la cassure. Ça s’est joue a un mec et ça c’est rageant mais c’est comme ça, le vélo c’est aussi des bordures. » Auteur d’un bon contre-la-montre hier, le leader de l’équipe FDJ annonce que « le bonus d’hier, ça n’est plus grand chose face a une journée comme aujourd’hui mais je me dis que ça aurait pu être pire. Au moins je ne suis pas tombe alors que c’était plus que dangereux. »
Pour les jours à venir, Thibaut Pinot n’est « pas inquiet, il peut encore se passer tellement de choses jusqu’aux pavés. Demain, déjà, il y aura le Mur de Huy qui se jouera encore au placement et je sais aussi au’une journée comme celle ci laisse des traces… »
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic