7 janvier 2025

Maxime Jolly : « Plusieurs belles victoires à mon palmarès »

©Camille Laroche

35e du championnat de France de cyclo-cross dans la catégorie Cadets, Maxime Jolly a répondu aux questions de www.lactuducyclisme.fr il y a quelques jours. Ce week-end il était présent au Challenge Thomas Voeckler, épreuve où il a pris le maillot rouge du combiné le samedi et le maillot blanc de meilleur jeune le dimanche.

35e du championnat de France de cyclo-cross dans la catégorie Cadets, Maxime Jolly a répondu aux questions de www.lactuducyclisme.fr il y a quelques jours. Ce week-end il était présent au Challenge Thomas Voeckler, épreuve où il a pris le maillot rouge du combiné le samedi et le maillot blanc de meilleur jeune le dimanche.

©Camille Laroche
©Camille Laroche

[dropcap]A[/dropcap]près avoir passé l’hiver dans les sous-bois, Maxime Jolly annonce que son début de saison sur route « c’est plutôt bien passé. J’ai eu la chance de participer à belles courses telles que le Trophée Madiot ou les manches de l’inter-région. J’ai réussi à obtenir des bonnes places dans les classements et j’ai récemment remporté ma première victoire. » En parlant de victoire, le coureur du VC Challandais explique avoir « plusieurs belles victoires à mon palmarès. Il y a quelques semaines, je suis devenu champion régional du contre-la-montre par équipes et celle-ci était très belle étant donné qu’elle était partagée avec les copains du club. » 

Maxime Jolly se rappelle que quand il faisait ses premiers pas dans le cyclisme « mon père passait me prendre pour aller faire un tour et à ce moment-là j’étais heureux. » Mais comme tous sportifs, il a également connu des mauvais moments et à ce sujet il se souvient que « lors de la 1ère manche de Coupe de France de cyclo-cross à Besançon, je partais en 2e ligne et après 300 mètres, un coureur est venu me serrer contre les barrières du coup j’ai été obligé de mettre pied à terre et quand j’ai pu repartir j’étais déjà très loin. »

Avant chaque course, Maxime Jolly aime avoir « le temps de me préparer. J’aime aussi être là en avance pour avoir le temps de m’échauffer et prendre le départ l’esprit tranquille. » Et concernant la suite de la saison, il ne se fixe pas d’objectifs particuliers puisqu’il va « prendre les courses comme elles viennent. J’aurais plus des objectifs pour le cyclo-cross étant donné je souhaite bien faire dans cette discipline cet hiver. »

About Post Author

Partagez !