Article mis à jour le 10 juin 2015
Vainqueur de la 2e étape du Critérium du Dauphiné, Nacer Bouhanni (Cofidis) s’est exprimé après la cérémonie protocolaire.
[dropcap]A[/dropcap]près avoir levé les bras au Parc des Oiseaux, Nacer Bouhanni a confié être « super content, pour moi et pour mon équipe. Ils ont toujours eu confiance en moi, malgré une saison difficile. Mais je savais que la condition était là, je l’ai bien vu sur le Tour de Bavière. J’ai vraiment fait confiance à mes coéquipiers : dans le final j’étais calé dans la roue de Geoffrey Soupe, et je ne me suis pas occupé de mes adversaires. Je l’ai laissé se mettre derrière Boasson Hagen, puis Modolo, et à 200 m de la ligne j’ai pu accélérer. »
Déçu après l’arrivée de la 1ère étape, le sprinteur de la Cofidis explique que cette victoire est « la 4e de la saison, et la première à ce niveau. Je continue ma progression en pensant au Tour de France, qui est mon objectif principal, et cela prouve que je suis sur la bonne voie. Maintenant, je ne vais pas m’arrêter là. Après-demain à Sisteron il y aura aussi une possibilité d’arriver au sprint, et si l’occasion se présente je ne priverai pas d’aller chercher une autre victoire. »
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic