L’équipe Bretagne-Séché Environnement a annoncé ce lundi après-midi les trois premiers coureurs qui défendront les couleurs de l’équipe bretonne durant le Tour de France.
[dropcap]L[/dropcap]e manager général de Bretagne-Séché Environnement, Emmanuel Hubert ainsi que tous le staff de l’équipe ont d’ores et déjà annoncé trois coureurs pour le Tour de France. Il s’agit de Pierrick Fédrigo, vainqueur à quatre reprises sur les routes du Tour, Eduardo Sepulveda pour qui ce sera une grande première et Anthony Delaplace, récent 4e du Tour de Bretagne et 2e du Grand Prix de la Somme.
Pierrick Fédrigo prendra le départ de son 11e Tour de France et pour lui cette année « sera l’année de la revanche après la non-sélection de l’an dernier. » Quant à lui, Eduardo Sepulveda annonce que « participer au Tour de France a toujours été un rêve et je ferais tous pour répondre présent. » Et pour Anthony Delaplace c’est une demi-surprise puisque comme il le dit « C’est un honneur d’être dans les trois premiers sélectionnés de l’équipe, je n’aurais pas pensé déjà bénéficier de ce crédit auprès du staff. Mais c’est vrai que si je n’ai pas encore gagné cette saison, je pense avoir accompli de gros progrès. Je ne joue plus seulement pour des « placettes »: 3è à Loire-Atlantique, 6è dans le chrono de l’International, 4è du Tour de Bretagne, 2è hier du GP de la Somme… »
Il reste donc six places à pouvoir au sein de l’équipe Bretagne-Séché Environnement pour le Tour de France. Douze coureurs sont en lice : Jean-Marc Bideau, Frédéric Brun, Brice Feillu, Romain Feillu, Armindo Fonseca, Arnaud Gérard, Jean-Marc Guillou, Yauheni Hutarovich, Benoît Jarrier, Christophe Laborie, Pierre-Luc Périchon et Florian Vachon.
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic