Article mis à jour le 27 mai 2015
Aussi bon sur la route qu’en cyclo-cross, Maxime Bonsergent a pris quelques minutes pour répondre aux questions de www.lactuducyclisme.fr. Rencontre avec le vice-champion de France de cyclo-cross…
[dropcap]L[/dropcap]eader du Trophée Madiot après trois manches, le coureur du VC Château-Gontier et membre de la B’Twin U19 Racing Team explique s’entraîner « quatre fois par semaine, soit environ 165 kilomètres. » Il annonce par la suite que pour lui, le meilleur moyen de se préparer avant une course c’est « d’écouter de la musique mais également préparer mes affaires puisque j’aime être le plus propre possible quand je suis sur le vélo. »
Après avoir réalisé une saison de cyclo-cross qualifiable de sensationnelle, Maxime Bonsergent déclare aimer cette discipline pour plusieurs raisons et notamment le fait d’être « à 100% ou presque pendant une demi-heure sur des parcours à la fois différent et technique. C’est une ambiance différente que lors des courses sur route et je prend du plaisir en montant sur le vélo dans le but d’aller me salir ».