Article mis à jour le 7 mai 2015
Vainqueur de la Roue Tourangelle après seulement quelques mois dans le peloton professionnel, Lorrenzo Manzin s’est confié lors du Trophée Madiot, épreuve où il était présent pour observer les futurs stars de demain.
[dropcap]M[/dropcap]oins d’une semaine après avoir remporté sa première victoire chez les professionnels, Lorrenzo Manzin se rappelle que « c’était une victoire avec beaucoup d’émotion et du bonheur. J’ai eu un début de saison compliqué et la première victoire est la plus difficile à obtenir, surtout que ça faisait longtemps que je n’avais pas remporté une course. Maintenant, je vais essayer de continuer sur ma lancée et d’en gagner d’autres durant la saison. »
Après quelques jours de repos bien mérité, Lorrenzo Manzin s’apprête à reprendre la compétition avec un programme assez riche puisqu’il participera » au Tour de Picardie, au Tour de Belgique, aux Boucles de la Mayenne, à la Route du Sud et évidemment je serais au départ du championnat de France. »
Pour le coureur réunionnais de l’équipe FDJ, « remporter d’autres victoires cette saison est un objectif », mais comme il l’explique il participera à des épreuves avec Arnaud Démare et son rôle sera « de travailler pour lui avec comme but de faire gagner l’équipe. »
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic