Article mis à jour le 8 mai 2015
Etixx-Quick a annoncé, à travers un communiqué de presse, avoir trouver un accord avec Julian Alaphilippe pour prolonger son contrat pour deux ans. Le jeune coureur français sera donc sous contrat avec la formation Patrick Lefevre jusqu’en 2017.
[dropcap]A[/dropcap] l’âge de 22 ans, Julian Alaphilippe a fait parler de lui ces dernières semaines en terminant plusieurs fois 2e sur le Tour de Catalogne, lors de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège et également lors d’une étape du Tour de Romandie il y a quelques jours.
Dès l’annonce de sa prolongation, Julian Alaphilippe a commenté le fait d’être « super content de mon choix. « Il a ensuite explique qu’il sent « que cette équipe m’aide à évoluer, sans pression, et je peux apprendre du staff et des coureurs que nous avons avec nous. J’ai vraiment trouvé ma place dans ce groupe. Avec l’équipe, nous partageons la même passion. Nous sommes professionnels, mais nous sommes aussi des amis. Il y a une bonne ambiance. Etixx – Quick-Step est l’équipe dans laquelle je veux passer les 2 prochaines années pour devenir un meilleur coureur. C’est une formation avec une vraie tradition des classiques et des courses d’un jour. Pour moi, pour grandir, c’est celle qui me convient le mieux. C’est également important d’avoir la confiance de l’équipe, et de Patrick Lefevere. Je me sens à la maison« .
De son côté, le manager général de l’équipe Patrick Lefevre s’est exprimé sur le fait que Julian Alaphilippe « est un mec sincère, toujours de bonne humeur, mais aussi un coureur avec un fort potentiel. Il a encore beaucoup à apprendre et il en veut. Nous ne savons même pas où sont ses limites. Nous avons décidé d’investir en lui et lui donner l’opportunité de grandir, pas à pas, entouré de notre équipe et de notre staff. Il nous l’a bien rendu, avec de bons résultats. Mais aussi une bonne attitude. Il est parfaitement intégré à l’équipe et partage nos valeurs.«
A lire aussi
Cyclo-cross : prévus à Pont-Château, les championnats de France se disputeront à huis-clos
24 heures Vélo Shimano : rendez-vous est donné en août 2021 pour la prochaine édition
Cyclo-cross : le team Chazal-Canyon repris par la formation Arkea-Samsic